Suivez-nous...
 
 
 
 
 
 
 
Surveillance
Agents de surveillance des sentiers

L’équipe d’agents de surveillance de sentiers du Club Quad Papineau, qui travaille de concert avec les policiers de la Sûreté du Québec, a pour mandat de s’assurer que les quadistes utilisant les sentiers du club, puissent pratiquer leur loisir légalement et de façon sécuritaire. En plus de veiller à la sécurité dans les sentiers, de venir en aide aux quadistes en difficultés, de participer à des activités, ils ont les pouvoirs légaux pour bien accomplir leur mission.

Le but premier des agents de surveillance n’est pas d’émettre des constats d’infraction, mais plutôt de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès des quadistes afin de valoriser et développer l’activité du quad dans notre belle région et ce en toute sécurité.

Afin d’assurer votre sécurité, les agents de surveillance patrouillent les sentiers pour faire respecter la Loi et ses règlements. Les agents de surveillance de sentiers, sont des bénévoles recrutés pour assurer la sécurité des quadistes et qui doivent répondre à des critères de sélections exigeants prévus par règlement.

Quand ils constatent une infraction, les agents de surveillance de sentiers peuvent remplir un rapport d’infraction général. Ce rapport donne lieu à l’émission d’un constat d’infraction. Le travail des agents de surveillance demande savoir-faire et dévouement ; ils méritent votre respect et votre entière collaboration.

Merci !

Chef patrouilleur : Marc Dupras